1.855.870.0320 info@nouvelair2001.ca

L'occupation normale d'un bâtiment génère beaucoup de contaminants et de polluants atmosphériques, tels la poussière, les microbes, les squames d’animaux et les produits chimiques. Ces contaminants sont aspirés par le système de chauffage-ventilation-climatisation (CVC) qui les fait circuler en boucle de cinq à sept fois par jour en moyenne dans le bâtiment.

Au fil du temps, cette recirculation entraîne une accumulation de saletés dans les conduits d’un bâtiment et permet la prolifération des contaminants potentiellement nocifs pour la santé, comme la moisissure, les champignons et les bactéries.

L’élimination des contaminants se révèle être un facteur important dans l’amélioration de la qualité de l'air intérieur et la lutte contre plusieurs maladies chroniques comme l’asthme et les allergies.

L’Association d’information sur l’allergie et l’asthme du Canada estime qu’entre 20 % et 25 % des Canadiens souffrent de rhinite allergique et que 8 % des adultes et 12 % des enfants souffrent d’asthme.

Il a aussi été prouvé que l’assainissement d’un système de CVC permet de réduire les coûts de chauffage, de climatisation et de ventilation en éliminant la résistance au passage de l’air dans les conduits.

Syndrome du bâtiment

450-371-0320


VIDÉO-INFO

Promotionnel