1.855.870.0320 info@nouvelair2001.ca

Accréditation NADCA

Nicolas Charland, président et propriétaire de Nouvel Air 2001, a obtenu en 2011 une importante certification internationale qui lui confère le titre de spécialiste en inspection et en nettoyage de conduits de chauffage-ventilation-climatisation.

On trouve au Québec seulement 23 entreprises qui sont accréditées par la National Air Duct Cleaners Association (NADCA) dont le siège social est situé à Washington et qui offre ses services dans 25 pays répartis dans le monde entier.

Nicolas Charland de Nouvel Air 2001 est le seul à détenir ce prestigieux titre dans un large périmètre couvrant tout le sud-ouest de l’Île de Montréal. Pour l’obtenir, il a dû suivre une formation complète et ensuite réussir des examens rigoureux, en plus de suivis rigoureux et programmes de formation continue

Accréditations NADCA obtenues par Nicolas Charland:

  • SNSA: Spécialiste en nettoyage de systèmes d’air
  • EEMSA: Expert en élimination des moisissures dans les systèmes d'aération

« Nous avons toujours été très attentifs aux besoins de nos clients avec lesquels nous maintenons une relation de confiance. La reconnaissance officielle de la NADCA est un couronnement qui vient appuyer les normes de qualité que j’ai toujours imposées à notre équipe », souligne Nicolas Charland.


Novoclimat – Échangeurs d'air

L'entreprise Nouvel Air 2001 est certifiée Novoclimat, ce qui signifie qu'elle maîtrise cette norme de construction qui lui permet d'assurer l'entretien des systèmes d'échangeur d'air installés dans les résidences plus récentes.


EnviroCompétences

Nouvel Air 2001 adhère au Programme d'apprentissage en milieu de travail (PAMT) d'EnviroCompétences élaboré par le Comité sectoriel de la main-d'œuvre de l'environnement du Québec. Les techniciens de Nouvel Air 2001 reçoivent toute la formation nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches. Ils peuvent obtenir tout en travaillant l'accréditation officielle de Technicien(ne) en assainissement de systèmes de ventilation.

Construit à partir d'une norme professionnelle, le PAMT est un programme structuré et organisé qui a pour but le développement et la reconnaissance des compétences acquises en milieu de travail selon la formule du compagnonnage.